Accueil | Contact | Liens Internet
 
 
Traduction
 
   
     
 
MENU
 
   
     
 
Conseil du jour...
 
 
 
     
 
 
 
 

 
     













 
EDUCATION
 

Mieux Vivre ensemble !

Etre en harmonie avec votre
compagnon dans toutes situations
Je vous apprendrai…


 
     
 
GALERIE
 
 

Accéder à la galerie
 
     
 
ACCES DIRECT
 
 

 
     
 
NEWS
 
   
     









 
 
 
 
COURS D’EDUCATION :

Être propriétaire d'un chien c'est bien, mais devenir son maître c’est mieux...
C’est le but de Top Educ : devenir Maître !!!
Je procède en plusieurs étapes, je propose tout d'abord un/des cours individuel(s) afin que j'évalue vos connaissances, le caractère de votre chien… je vous apprendrai à vous servir correctement d’une laisse
et d’un collier…. Car malheureusement beaucoup de gens ne savent pas l'utiliser , et cela peut parfois faire des dégâts et compliquer la tâche de l’éducateur !!!

 

Une fois vos connaissances évaluées, je me permettrai de mieux connaître votre vie avec votre chien pour savoir quel niveau de dominance votre chien a acquis. Il faut savoir qu’un chien qui tire sur sa laisse est déjà dominant, même si il n’a jamais grogné sur son maître !!!
Leçon après leçon vous pourrez vous rendre compte que je deviendrai de plus en plus exigeante et je vous donnerai du travail pour la maison, car tout ce que je vous apprendrai en une leçon il faudra le refaire partout où vous avez la possibilité de prendre votre compagnon.
Ensuite je passerai à l’étape suivante qui consiste à travailler toute l’obéissance déjà acquise sur le parcours d’agility (ensemble d'obstacles) un tunnel pour travailler le rappel, une table pour travailler le « pas bouger » etc...
Une fois tous les obstacles maîtrisés et une maîtrise du chien correcte vous passerez en cours collectif.

« Le cours des grands »

Les cours collectifs sont très amusants pour les chiens, ils adorent regarder leurs congénères passer les obstacles. Et d’un coup, ils en oublient les bases de l’éducation !
Pour moi cela me permet d’étudier vos faits et gestes lors d’une forte excitation pour votre chien.
En général, le chien reproduit le comportement qu’il a avec vous lors de vos sorties en forêt ou à la plage
ou bien lorsque vous accueillez du monde et que la sonnette retentit etc…
Il est plus facile d’éduquer son chien dés son plus jeune âge (3 mois), mais il est toujours possible de rattraper les défauts après quelques années de mauvaises habitudes mais c’est forcément plus difficile et plus long. Alors si vous envisagez d’adopter un chien ou que vous venez de l’adopter, renseignez vous le plus vite possible.
Certaines personnes se prennent au jeu de l’agility. Mise à part l’outil de travail, l’agility est un vrai sport qui se pratique à haut niveau (championnat du monde). Par conséquent si l’envie vous prenait de faire de l’agility votre sport de détente avec votre chien, il n’y a aucun soucis !!!

     
 

 


 
Copyright © TOP EDUC